Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Le Typh sur routes americaines
MEETING Drag Racing Team 2012 I_icon_minitimeSam 19 Sep - 20:58 par DRC174

» présentation d'un malade
MEETING Drag Racing Team 2012 I_icon_minitimeSam 13 Sep - 9:56 par locter de la semoule

» Joues fixe TR
MEETING Drag Racing Team 2012 I_icon_minitimeVen 30 Aoû - 23:33 par licky'joe

» stunt made in gwada bigevo 94 pot tcr 94 sur 400m ffm
MEETING Drag Racing Team 2012 I_icon_minitimeMer 12 Juin - 1:28 par 2fz1

» [KustomContest] Concours custom "made in france" 01/06/2013.
MEETING Drag Racing Team 2012 I_icon_minitimeVen 17 Mai - 10:38 par K-Concept

» [Mbk] Nitro TeamII / 2012
MEETING Drag Racing Team 2012 I_icon_minitimeVen 19 Avr - 20:19 par Christo29400

» présentation yamahero66
MEETING Drag Racing Team 2012 I_icon_minitimeMer 13 Mar - 1:00 par Yonet

» ROCKTRO team2 cross tournois racing
MEETING Drag Racing Team 2012 I_icon_minitimeMar 12 Mar - 21:21 par chris29

» Peugeot ST by MSproduction
MEETING Drag Racing Team 2012 I_icon_minitimeDim 6 Jan - 23:42 par Blackmanston

Meilleurs posteurs
la fissure
MEETING Drag Racing Team 2012 I_vote_lcapMEETING Drag Racing Team 2012 I_voting_barMEETING Drag Racing Team 2012 I_vote_rcap 
Yonet
MEETING Drag Racing Team 2012 I_vote_lcapMEETING Drag Racing Team 2012 I_voting_barMEETING Drag Racing Team 2012 I_vote_rcap 
fast du 54
MEETING Drag Racing Team 2012 I_vote_lcapMEETING Drag Racing Team 2012 I_voting_barMEETING Drag Racing Team 2012 I_vote_rcap 
grm68
MEETING Drag Racing Team 2012 I_vote_lcapMEETING Drag Racing Team 2012 I_voting_barMEETING Drag Racing Team 2012 I_vote_rcap 
2fz1
MEETING Drag Racing Team 2012 I_vote_lcapMEETING Drag Racing Team 2012 I_voting_barMEETING Drag Racing Team 2012 I_vote_rcap 
Christo29400
MEETING Drag Racing Team 2012 I_vote_lcapMEETING Drag Racing Team 2012 I_voting_barMEETING Drag Racing Team 2012 I_vote_rcap 
tournevis
MEETING Drag Racing Team 2012 I_vote_lcapMEETING Drag Racing Team 2012 I_voting_barMEETING Drag Racing Team 2012 I_vote_rcap 
chris29
MEETING Drag Racing Team 2012 I_vote_lcapMEETING Drag Racing Team 2012 I_voting_barMEETING Drag Racing Team 2012 I_vote_rcap 
Patate
MEETING Drag Racing Team 2012 I_vote_lcapMEETING Drag Racing Team 2012 I_voting_barMEETING Drag Racing Team 2012 I_vote_rcap 
Calvin
MEETING Drag Racing Team 2012 I_vote_lcapMEETING Drag Racing Team 2012 I_voting_barMEETING Drag Racing Team 2012 I_vote_rcap 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 MEETING Drag Racing Team 2012

Aller en bas 
AuteurMessage
la fissure

la fissure


Messages : 506
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 39
Localisation : paris

MEETING Drag Racing Team 2012 Empty
MessageSujet: MEETING Drag Racing Team 2012   MEETING Drag Racing Team 2012 I_icon_minitimeMar 7 Fév - 7:58

Nous vous réservons un meeting exceptionnel qui aura lieu le 5 et 6 Mai 2012 sur la magnifique piste de dragster de Labarde (seule piste officielle en FRANCE).
Les runs se dérouleront sur 201.16m (distance officiel).
Le chronométrage est effectué avec notre système Portatree Timing Systems.
Il permet d’avoir :
- Temps de réaction
- Temps au 18 mètres
- Temps et vitesse au 201.16m
À la fin de chaque run, en empruntant la piste de retour, vous recevrez un ticket sur lequel
vous aurez toutes les informations de votre run.
Un classement provisoire sera établi à la fin du passage de chaque catégorie afin que tout le
monde puisse suivre son évolution tout au long de la manifestation.
Pour les mineurs un accord parental vous sera demandé pour participer au run.

SERVICE SUR PLACE
Sur place des douches et des toilettes seront à votre disposition ainsi qu’une buvette et de
quoi vous restaurer.

SECURITE
Présence de la protection civile avec ambulances et médecin.

TARIF:
L’entrée pour les spectateurs sera de 5€
L’inscription pour les pilotes aux run sera de 20€ entrée comprise.
PARTENAIRES ET SPONSORS
Cette année Scoot Fast sera notre partenaire principal pour cette manifestation !
Nous vous proposerons donc des jeux concours ainsi que d’autres activités que nous vous
préciserons dans les semaines à venir.
La remise des lots pour les meilleurs pilotes sera effectuée par Scoot Fast ainsi que nos
autres partenaires.

DEROULEMENT DU MEETING
VENDREDI:
Accueil des premiers arrivant le vendredi soir avec service buvette.
SAMEDI :
9h00 – 12h00 : Ouverture au public et inscription
Inscription – 12h00 : Runs libres
13h00 – 19h00 : Runs officiels
20h00 – 23h30 : Runs libres nocturnes
DIMANCHE :
9h00 : Ouverture au public
9h00 – 12h00 : Runs officiels
12h00 – 13h00 : Pause repas
13h00 – 17h00 : Runs officiels
17h00 – 19h00 : Délibération et remise des prix
REGLEMENT GENERAL 2012
L’association Drag Racing Team organise des runs départ/arrêté sur 1/8eme de miles
(201,16m) sur la piste Labarde de Bordeaux Lac.
Voici le règlement complet 2012 comprenant :
 Les catégories
 Le règlement technique
 Les informations générales sur la manifestation
CATEGORIES
Ci-dessous vous trouverez le calcul de la cylindrée qui vous permettra de bien choisir votre
catégorie :
Rayon (cm) x Rayon (cm) x 3,14 x course vilebrequin = Votre cylindrée
Exemple pour un Big Bore 86cc:
Diamètre de 50mm = 5cm donc Rayon = 2,5cm et course vilebrequin 44mm donc 4,4cm
R x R x 3,14 x CV = Cylindrée
2,5 x 2,5 x 3,14 x 4,4 = 86,39… = 86cc = S4
CATEGORIES SCOOTERS :

S1 : Tous cylindres 50cc
S2a : Tous cylindre 70cc Mid-Race air et liquide
S2b : Tous cylindre 70cc Type High-End
S3 : Tous cylindres entre 71cc et 80cc
S4 : Tous cylindres entre 81cc et 90cc
S5 : Tous cylindres à partir de 91cc
DS1 : Dragster de 50cc à 70cc
DS2 : Dragster à partir de 71cc
Proto : Tous les engins qui ne correspondent pas aux catégories scooters sans être un
dragster. (Exemple : 103 moteur scoot, scooter cadre alu, scooter sans carénage.....)

CATEGORIES MECABOITES:

M1 : Tous les cylindres 50cc
M2 : Tous les cylindres entre 55cc et 70cc
M3 : Tous les cylindres entre 71cc et 80cc
M4 : Tous les cylindres entre 81cc et 90cc
M5 : Tous les cylindres à partir de 91cc
DM1 : Dragster de 50cc à 70cc
DM2 : Dragster à partir de 71cc
Proto : Tous les engins qui ne correspondent pas aux catégories mécaboites sans être un
dragster. (Exemple : mini Conti, mini GP Metrakit, Pit Bike, moto sans carénage, sur base
moteur Derbi, AM6.....).

CATEGORIE BICYLINDRES :
BC- S : bicylindres scooter avec châssis libre, 200cc max.
BC-M : bicylindres mécaboites avec châssis libre, 220cc max.
CATEGORIES SURALIMENTATION :
SS : Châssis libre toutes cylindrées avec suralimentation
MS : Châssis libre toutes cylindrées avec suralimentation

REGLEMENT TECHNIQUE
- Coupe Circuit:
Obligatoire pour toutes les machines. Il doit être relié de la machine au pilote
impérativement.
A chaque départ, le cordon doit être relié au poignet.
- Accélérateur:
La poignée doit revenir d'elle-même.
- Freins:
Le véhicule doit disposer de deux freins : avant et arrière ; en parfait état de
fonctionnement.
- Pneumatiques :
Tous les types de pneus sont autorisés s’ils sont en bon état (témoin visible).
En cas de pluie, l'organisation s'autorise à arrêter les runs même avec des pneus spécifiques.
- Récupérateur:
Un ou plusieurs récupérateurs de fluides doit être installé sur chaque machine en métal de
qualité convenable, ou plastique et fixé solidement. Canettes en aluminium interdites.
- Refroidissement :
Le système de refroidissement doit obligatoirement être rempli avec de l’eau afin de
préserver la sécurité de tous sur la piste.
Merci de venir au « CT » avec un accès facile au radiateur, afin de vérifier le liquide utilisé.
- Pièces tournantes :
Scooters : l’allumage et la variation doivent être protégés avec un carter ou une plaque en
alu.
Mécaboites : l’allumage et la protection du pignon de sortie de boite doivent être protégés.
Carbone et Kevlar autorisé mais ayant une épaisseur minimum de 1.5mm.
- Sécurité :
Toutes les pièces du véhicule doivent être fixées de manière à ne pas se desserrer.
Il est interdit de monter des objets dangereux (pointu ou dépassant exagérément du
véhicule).
L'utilisation d’un cadre et d’une fourche de vélo est strictement interdite pour toutes les
catégories.
Les véhicules ne répondant pas aux critères cités ci-dessus (construction du cadre à
caractère douteux, moteur non étanche, direction défectueuse) ne seront pas autorisés à
prendre le départ.
-Moteur :
Pour absolument toutes les catégories, les carters moteurs droit et gauche doivent provenir
d'un 50cc homologué sur les routes Françaises.
Carburant libre pour toutes les catégories.

REGLEMENT CATEGORIES SCOOTERS ET MECABOITES :
Pour toutes les catégories (sauf dragster et proto).
- Châssis :
Le châssis doit obligatoirement provenir d'un véhicule 50cc homologué sur route en France.
Suppression des différentes pattes de fixation autorisée.
Empâtement libre.
Les suspensions sont libres.
Les cale-pieds sont autorisés.
Les Wheeling-bars sont interdites pour ces catégories. Leur utilisation est exclusivement
réservée aux catégories Dragster.
Si le châssis ne respecte pas le règlement, la machine sera assimilée à un drag.
- Coques/Carénages :
Les machines placées dans ces catégories doivent compter au moins 3 carénages (carénage
arrière complet, plancher et face avant.
Si le nombre de carénages ou coques est insuffisant lors du CT, la machine sera assimilée à
un proto.

REGLEMENT CATEGORIE BICYLINDRE :
La cylindrée maximale est de 220cc.
La partie cycle est entièrement libre.
Les moteurs devront être de base commerciale du monde 50, Minarelli, Morini, Piaggio,
Derbi, AM6.

EQUIPEMENTS PILOTES:
L’équipement du pilote se compose des éléments suivants :
- Scooters et Mécaboites :
 Dorsale
 Blouson type moto ou cuir (manche longue obligatoire)
 Jeans en bon état ou combinaison cuir
 Paire de gant en parfait état sans trous
 Casque intégral ou cross en bon état et bien attaché
 Paire de chaussure fermée (chaussure en toile type converse interdite, paire de
botte conseillée)
 Coupe circuit attaché au pilote
- Dragster :
 Jeans en bon état ou combinaison cuir
 Paire de gant en parfait état sans trous
 Casque intégral ou cross en bon état et bien attaché.

SECURITE SUR LE PADDOCK
Les déplacements sur le paddock doivent se faire en poussant la machine, MOTEUR ETEINT.
Possibilité de faire chauffer son moteur à son stand sur béquille. Les mécaboites ne
possédant pas de kick de démarrage seront autorisées à être poussées pour démarrer si des
personnes sont là pour encadrer.
Les moteurs seront autorisés à démarrer UNIQUEMENT en pré-grille.
Tout déplacement avec un véhicule se fait moteur éteint.
Le staff ou la sécurité peut confisquer à tout moment les coupe-circuit ainsi que la machine
durant un laps de temps, pour ceux ne voulant pas appliquer le règlement.
Nous nous réservons le droit de vous retirer de la liste des participants et de vous exclure du
site si votre comportement est inadmissible.
Durant les heures de repas, les moteurs devront être éteints, le propriétaire de la machine
sera sanctionné si celle-ci démarre durant ces pauses.
Aucun moteur en marche de 01H00 à 08H00. L’utilisation d’outils bruyants, type perceuse,
est interdite pendant cette tranche horaire.
Tout manquement et infraction sera sanctionné immédiatement par un membre du staff,
bénévole ou de la sécurité.
RUNS PISTE
Chaque participant doit respecter son couloir de runs.
Les burns sont interdits dans les paddocks, uniquement sur la pré-grille de départ, et nonstatiques sur environ 3 à 4 mètres. (Bouteille d’eau d1/2 litre maximum pour la chauffe du
pneu AR autorisé)
Durant les runs nocturnes, chaque participant participera à un alcooltest.
Si celui-ci est positif, le pilote ne prendra pas le départ. Pour votre bien et celui des autres,
merci de rester sobre.
Merci d’être attentif aux annonces micro lors des appels de catégories.

DEROULEMENT ENREGISTREMENTS
Se présenter au poste d’enregistrement :
Remplir le formulaire d’inscription, recevoir le numéro de participant à coller sur le DEVANT
de la machine pour TOUS.
Ce numéro vous sera attribué pour TOUS les meetings Drag Racing Team de la saison 2012.
Merci d’y faire attention et de le conserver en bon état tout le long de cette saison. (En cas
de perte ou de détérioration merci de nous contacter).
- Enregistrement informatique :
Présentation au contrôle technique de la machine avec l’équipement pilote.
Validation CT machine et pilote, si conformes au règlement.
Une fois ce point passé, vous êtes libre d’aller sur la piste de runs.
Concernant les participants préinscrits, vous pouvez vous rendre directement au CT une fois
sur place. Tout ce qui n'est pas marqué dans le règlement est interdit.
Merci à tous de votre attention et du respect que vous apporterez à ces conditions afin que
tout le monde puisse participer à cette manifestation dans les meilleures conditions.
Nous espérons vous voir nombreux pour continuer à faire avancer notre passion à tous !

Notre site web est en cours de création.
Dès qu’il sera mis en ligne, vous y trouverez les formulaires de préinscriptions ainsi que d’autres informations avec toutes les nouveautés que vous apprécierez.

MEETING Drag Racing Team 2012 9468934268243402314293417953082217592094291181973940207694n


Dernière édition par la fissure le Mer 8 Fév - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/SCS-TEAM/116603815028589
la fissure

la fissure


Messages : 506
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 39
Localisation : paris

MEETING Drag Racing Team 2012 Empty
MessageSujet: Re: MEETING Drag Racing Team 2012   MEETING Drag Racing Team 2012 I_icon_minitimeMar 7 Fév - 7:59

trop la fleme de lire ce truc srx pourquoi faire compliqué quand on peu faire simple affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/SCS-TEAM/116603815028589
 
MEETING Drag Racing Team 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MBK Rocket drag race saison 2012
» MEETING Scooterpower saison 2012
» autocollants TOURNOIS RACING
» jante drag race
» Drag Typh SPR2011 style!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: blabla-
Sauter vers: