Le moteur a gauche dans le dernier photo c'est celle de Mlle avec vilo d'origine de remplacement (un peu rouillé mais en bon état). Elle roule beaucoup la miss - Top perf 70 avec 1 mm enlevé sur le cylindre pour réhausser les diags - lumières ébavuré et jupes travaillé pour ne pas gener le floux des veines - BM préparé avec veines (sans résine, yas 'R' et carbu de 14 de mecaboite. C'est un 'sleeper' mais avec des perfs honourables - il trace le bordel ! Mais fiable.
Yonet Admin
Messages : 373 Date d'inscription : 29/09/2011 Age : 48 Localisation : COMMERCY
Je procède au remontage. Assez content du résultat !
Deux types de résine ici. Du JB Weld pour les trous dans les carters et du quicksteel pour les choses non-essentiel. Le JB c'est plus costaud mais chiant à travailler. Le quicksteel c'est practique mais une fois chauffé - perd ses qualitées d'étanchéité (meme avec un préparation /dégraissage scrupuleux).
On voit que le moteur à été un peu mal-menée (par son proprio précédant). Reprise des 'pocs' dans le plan de joint etc. (surtout au nivea de l'entrée de la BAC) Là encore - c'est du JB Weld. Maus costaud - avec des micro-trous et dégraissage.
Yonet Admin
Messages : 373 Date d'inscription : 29/09/2011 Age : 48 Localisation : COMMERCY
Sujet: Re: prépa BM en cours Sam 16 Juin - 20:47
là c'est ouvert
bon remontage
ovni
Messages : 18 Date d'inscription : 03/02/2012
Sujet: Re: prépa BM en cours Sam 16 Juin - 21:25
BANZAII !
ovni
Messages : 18 Date d'inscription : 03/02/2012
Sujet: Re: prépa BM en cours Dim 17 Juin - 0:44
Je viens de faire la carter pour du 'grand plage'. Si quelqu'un veut de l'aluminium en poudre - faites moi signe...
Yonet Admin
Messages : 373 Date d'inscription : 29/09/2011 Age : 48 Localisation : COMMERCY
Sujet: Re: prépa BM en cours Dim 17 Juin - 9:41
sur les pâtes , a la place du fromage
2fz1
Messages : 166 Date d'inscription : 04/12/2011 Localisation : guadeloupe
Sujet: Re: prépa BM en cours Dim 17 Juin - 16:20
carter du 94 avant le passage en 101
2fz1
Messages : 166 Date d'inscription : 04/12/2011 Localisation : guadeloupe
Sujet: Re: prépa BM en cours Dim 17 Juin - 16:30
carter japon court
ovni
Messages : 18 Date d'inscription : 03/02/2012
Sujet: Re: prépa BM en cours Lun 18 Juin - 20:51
Beau boulot. J'aime bien ton admission. Et ca c'est du vilo. Super usinage des carters. Il à l'air magnifique le carter du japon. Pourquoi ils n'ont pas repris ca sur les Ovettos, Nitros et autre ? Quasiment rien a faire !
Je viens de sortir le vilo du congelateur et les roulements son posé (avec la plaque en acier entre les masses et un torchon pour pas rayer). Bague du milieu d'un roulement usiné pour cogner là ou il faut avac un tullaut et le vilo est a nouveau dans le congel - roulements et tout. Demain, un coup de belgom sur les logements et un four chauffé à 180 et on remonte tout ca. Les carters ont été fraisé pour grand plage et il me reste plus qu'a choisir une transmi finale. Des idées ? Je veut pas démonter la longue dans l'autre block pour compter les dents ! Transmi finale d'Ovetto ca vaut rien.
Edit : Surfaces des roulements carters néttoyé au belgom et plans de joint repassé au surfacage 800. Vilo au frais avec roulements dessus. Calle pour centrage du vilo pret. On est pret pour attaquer le remontage. Mais pas ce soir.....
ovni
Messages : 18 Date d'inscription : 03/02/2012
Sujet: Re: prépa BM en cours Mer 11 Juil - 0:13
Et ben on apprend. J'ai monté le vilo reconditionné et elle était voilée. Deux possibilitées - soit j'ai pas assez avancé les roulements sur le vilo et c'est moi qui l'qi voilée (ca m'étonnerait) - soit elle était voilée d'avance. Peu importe - il y a un nouveau vilo Doppler Endurance au congel. J'aime bien le nouveau emballage........Puisque le 'reconditionnement' m'a rien couté - m'en fous.
Ce soir - transmi Polini primaire 43/13 pressé - et tout rentre et tourne.
Ce weekend - montage du nouveau vilo - et en suite la transmi. En suite on va faire touner le cylindre (MK Pro Race 1) et sa culasse - pour réhausser les diags (elle est a 0.5 de squitch sans joint et le piston est visiblement trop haut par rapport aux lumières d'admission au PMB - et ca m'étonnerait que ce soit different avec le nouveau vilo). Des mesures et en suite on donne les cotes au tourneur.
Par contre - au niveau du bas moteur / raccordemment - c'est niquel. Transferts niquel. Jamais fait mieux - et la veine - avec les jupes retaillé (sans couper) - c'est une gouffre. Bien content.