AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
la fissure
 
Yonet
 
fast du 54
 
grm68
 
2fz1
 
Christo29400
 
tournevis
 
chris29
 
Patate
 
Calvin
 

Partagez | 
 

 Sherco HRD 50 SM - Team DRC #174

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DRC174

avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 21/11/2011

MessageSujet: Sherco HRD 50 SM - Team DRC #174   Lun 21 Nov - 22:04

Salut,

J'aime bien les forums indépendant donc me voila! Comme introduction je poste vite ma job.

Bonjour,

Je vous présente ma Supermot’ comme elle est à l’instant et comme elle va être active dans la Série 2Race, championnat belge de Scooters, RR85 et NSF. Le chemin était long et dur, nous avons bien rigoler, bien réfléchi et beaucoup gueulé, mais le résultat me rend fier. L’équipe de course Diabolo Racing Crew peut alors souhaiter le bienvenu à leur dernier p’tit bijou. Le but était de créer une moto subtile, pas surchargé et techniquement au sommet.

Partie Cycle:

Cadre, Origine Sherco HRD 50 SM
Bras oscillant, Origine Sherco HRD 50 SM
Fourche: WhitePower USD 48mm
Amortisseur: Kundo KRD à gaz, sur mesure
T et Pont de fourche: KTM 640 LC4
Frein av..: Braking Oversize flottant, noyau en carbone
Frein arr.: Origine Sherco HRD 50 SM
étrier de freins av.: Brembo 4-Pistons
Maître-cylindre av.: Braking Radial 16mm
Durites de freins: Durites d’aviation
Roue avant: Excel 17”x3,0, or, Moyeu TALON Alu CNC, or, Rayons chromés
Roue arriere: Excel 17”x3.5, or, Moyeu Origine, noir, Rayons chromés
Pneus: Dunlop KR 133 Soft-Medium
Guidon: Renthal Fatbar 28mm, couleur titane
Potence: KTM Alu CNC
Commande de gaz: Barikit Tirage rapide
Commande d’embrayage.: Wirtz Alu CNC
Poignets: ProGrip Evo 722 Grau
Repose Pieds : Bihr, Alu CNC, anodisé en noir
Sélecteur de vitesse: Bihr, Alu CNC, anodisé en or.
Pédale de frein: Bihr, Alu CNC, poli

Carénages:

Plaque numéro av.: CYCRA Honda CR noir
Garde-boue av.: Polisport noir
Protège-mains: UFO, X-bar, noir
Ouies radiateurs: Origine Sherco HRD 50 SM, Autoc. origine
Plaque numéros latéraux: Origine Sherco HRD 50 SM, peint en noir
Selle: Origine Sherco HRD 50 SM
Garde-Boue: UFO Yamahe YZ 85, Noir, adapté

Moteur:

Refroidissement: Double Radiateur, 1x Origine adapté, 1x sur mesure, durites style aviation
Cylindre: Top Performances TPR 86cc 50mm, 44mm course
Vilo: Top Performances TPR 86cc, Course 44mm
Roulements: SKF C4
Boîte: JASIL
Rapport Primaire: Top Performances TPR, taillé droit
Embrayage: Polini, 5 disques
Carter embrayage: Athena
Pipe d’admission: Malossi MHR
Boîte ä clapets: TPR Vforce
Barillet: TPR
Carburateur: Dellorto VHST 28mm
Filtre ä air: Karting, rouge
Echappement: Jollymoto, Cartouche carbone
Transmission: AFAM 14x50, Chaîne renforcé

Le moteur est repris de la machine de Eric Lambot, DRC #157, Proto ASR. 4 Départs dans la série 2Race, 4 victoires. Sauf le pot qui était un R3, le moteur est comme 2010



Un petit aprçu :

[media]http://www.youtube.com/watch?feature=player_profilepage&v=9szKDA-ysG4[/media]

Photos:

Origine, 2003:



2008-2011











[b]7th European Scooter Customshow.





























Customshow Cologne:








Thenay - ScooterPower 2011 (première vraie sortie de la machine)























Onboard:





Reportages: (Sherco Team Cup?????)









Premiere course sur autodrome de Clastres:

Voila, reportage du weekend:

Samedi:

Départ retardée à 12.00h au Luxembourg en route pour la Belgique pour récupérer Eric et sa Honda RS. TOut mis en place, départ pour Clastres, France. Plein de flotte en route, la morale diminuait.

Arrivait sur place il se nous montrait un circuit mouillé et un Arnaud avec sa ZIP de bonne humeur.

10 bières et une nuit dans une tente sous un orage plus tard la pluie cessait. Lors des premiers essais une machne eprdait de l'essence 2T sur le long de la tracée énorme du circuit donc les organisateur ont envoyé une colonne de voiture et de camionette à nettoyer le macadame en roulant. Sur un autodrôme, quel délir!

Vers 14h nous étions sûr qu'il pleuvait plus, INSCRIPTION!

Premiers entraînement et un chrono de 1:29.xxx par Fred, 7e place au départ. Inutile que moi comme grand blaireau de 2m05 et 105kg, on s'attaquait pas à un classement. 100% FUN, rien que ça!

Une malchance avec Eric et sa machine dans la 2e manche Sprint nous forcait à faire l'endurance avec que la Sherco, 2heures de viols du moteur.

Vu que c'était ma première "vraie" course, Fred et Eric m'ont laissé faire le départ, style "Le Mans", courant vers les machines. Un départ bien loupé :whistling: :whistling: càd presque mis le genou dans le tète du gars à côté de moi, je me demandais pourquoi la moto avancait pas jusqu'à ce que j'ai mis une vitesse :whistling: :whistling: et bien sür je partais dernier

QUEL STRESS..

J'ai vite regagné et après 20mins premiers changement, chaotique... grosse perte de temps car on a oublié de nous mettre sur place prévu pour le changement.

2e changement et Eric pouvait s'éclater pour la première fois éclater sur la machine. Il a vite trouvé sa position et a mis avec la Sherco un temps de 1:26:595

Son commentaire quand il rentrait, un commentaire d'un multiple champion belge:

"Etonné comment elle fait des mètres et comment elle tient la route! Première fois qu je l'ai vu j'ai pensé que c'était qu'une pièce d'expo, mais vraiment tu m'as bien surpris" honnète le gars!

Les dernières 25mins j'ai fait pour finir ce que j'ai commencé.

Un pédale de frein perdu mi-course, un radiateur qui bougait un peu et quelques vis envolé la Sherco à bien survi les 2 heures sans problèmes. Un peu plus de discipline lors des changement et surtout moins de changement et on aurait pas fini dernier, mais on s'enfou vraiement. 100% délirs

Moi, perso, je commence à trouver lentement ma position sur la moto. Une bonne combi sur mesure (2m05.. difficile) et de bonne 20kg en moins c'est le but pour l'hiver. Ensuite, TRAININGTRAININGTRAINING, mais dans les yeux de plusieurs personnes se weekend, moi inclus, j'ai bien progressé. Hâte pour voir la deuxieme course!

Le moteur il tournait bien, surchauffait pas (main sur le cylindre, meilleur indicateur de T° :-D car une sonde... j'en ai pas :-D Compte-tours? Trop de poids!!

avec une bôite normale Am6 avec ma transmission elle aurait fait a 14000 148km/h sur la ligne droite... pensant que la boite Top Racing et bien plus court, pour un gros blaireau comme moi sur une 50 (dont le photographe n'arrivait même pas à me mettre entierement sur photo, c'est toujours bien vite :-P

Quoi encore? Mangait pas du harring le matin, vous pétez comme un taré!

Place au tofs! (Arnaud a fait encore des autres, ils vont suivre)























Pour ma première vraie compte je me sentais bien à l'aise!

Et voici le diagramme TR:



Enjoy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yonet
Admin
avatar

Messages : 373
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 41
Localisation : COMMERCY

MessageSujet: Re: Sherco HRD 50 SM - Team DRC #174   Lun 21 Nov - 22:14

vache Là y'a du reportage cheers

bienvenue a toi , et n'hésite pas a poussé d'autre membres du DRC a nous rejoindre .


_________________
06 47 37 15 38 / 03 29 91 41 38
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tournois-racing.forumgratuit.org
Christo29400

avatar

Messages : 162
Date d'inscription : 29/09/2011
Localisation : BZH

MessageSujet: Re: Sherco HRD 50 SM - Team DRC #174   Mar 22 Nov - 18:35

superbe Sherco ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chris29

avatar

Messages : 137
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 25
Localisation : finistère bretagne

MessageSujet: Re: Sherco HRD 50 SM - Team DRC #174   Mar 22 Nov - 20:51

oue sacrer reportage, sublime ta sherco Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
boul75

avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 30
Localisation : paris

MessageSujet: Re: Sherco HRD 50 SM - Team DRC #174   Ven 17 Fév - 2:19

Effectivement ya du lourd super moto!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/SCSteam
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sherco HRD 50 SM - Team DRC #174   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sherco HRD 50 SM - Team DRC #174
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sherco ??
» Selle Brooks: comparaison Team Pro et Swift ?
» ACH : jantes Team Dynamics ProRace 1.2 5x98
» Sortie trial à CHASSIEU + comparatif montesa et sherco 4 tps
» Nom pour notre team

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: vos machines :: meca-boites-
Sauter vers: