Salut à tous,
Pour ceux qui envisage d'aller en allemagne cette année pour les manches du DSSC, le règlement est en ligne, en Anglais ou allemand, par contre pas de date...
Lien version anglaise:
http://cms.dssc.de/media_files/DSSC_Sportordnung_2012_EN.pdf
Sinon petit Google traduction en attendant, et ma copine pourra voir les zone d'ombre car elle speak english parfaitement:
1. Règles générales
Le e.V. DSSC détient les courses de dragsters chronométrés sur une distance de 150 m sur les pistes appropriées. En fonction des conditions sur l'emplacement, la distance de course peut être réduite à 50 m. Il ya un index de temps de 5,50 secondes pour les courses de plus de 150 m et un indice de 2,50 secondes pour 50 m. L'objectif est d'atteindre l'indice respectif aussi étroitement que possible. Tous les courses de dragsters sont détenues en stricte conformité avec les règles de la DSSC eV
2. Véhicules
Seuls les véhicules à voie unique qui remplissent les conditions DSSC, en particulier les définitions de classe sont autorisés à démarrer. Des exceptions à cette règle ne sont valables que si elles sont émises par le siège de course par écrit.
Participer véhicules doivent remplir les conditions suivantes:
- Une pression acoustique de 94 dB ne doit pas être dépassée (mesurée à une distance de 3 m, 50 cm au-dessus du sol et face à la sortie d'échappement).
- Autant que possible, le véhicule doit avoir un niveau de bruit réduit.
- Huile bouchons de remplissage et de vidange ainsi que les boulons sur les étriers de frein et le cadre doit être fixé à l'aide de fil.
- Les réservoirs de carburant appropriés doivent être utilisés. Tous les réservoirs de carburant doivent être solidement fixés.
- Tous les liquides qui pourraient fuir doit être fixé par l'intermédiaire d'un réservoir de trop-plein (radiateur, par exemple, du réservoir de carburant du carburateur,).
- Tous les véhicules doivent avoir des repose-pieds, de sorte que les pieds sont pris en charge pendant la conduite. Si les repose-pieds ont été attachés en outre (do-it-yourself constructions, des dragsters, treillis cadres etc), ils doivent être entièrement repliable.
- Le véhicule doit avoir devant fonctionnelle et les freins arrière qui fonctionnent indépendamment les uns des autres.
- Toutes les pièces doivent être solidement fixés au véhicule.
- Toutes les pièces de tournage (allumage, variateur) doit être assurée de manière adéquate afin que l'on ne peut pas atteindre derrière eux. Papier, ruban adhésif et des matières plastiques qui ont tendance à se scinder sont pas les matériaux appropriés couvrant. Les ouvertures dans les couvercles ne doit pas dépasser 12 mm à la plus grande dimension à mesurer (quel que soit leur forme). Exceptions à cette règle sont des ouvertures pour les débutants externes, qui doivent être découpées de façon aussi précise que possible, et les évents d'origine, si le démarreur électrique d'origine a été supprimé, l'ouverture ne doit pas être fermé.
- Pas dangereux (c.-à-pointu ou en saillie) d'objets doit être monté sur le véhicule.
- Bouteilles de protoxyde d'azote doit être solidement fixé dans le cadre de la construction.
- Tous les véhicules doivent avoir à fermeture automatique manettes en bon état de fonctionnement.
- Extrémités du guidon doivent être fermées (par exemple, avec des poignées).
- Garde au sol minimale est de 30 mm, sauf pour la descente.
- Seule l'eau pure peut être utilisée comme liquide de refroidissement.
- Le véhicule doit avoir une killswitch en bon état de fonctionnement.
- La hauteur minimale du côté du pneu est de 100 mm, des hauteurs inférieures peut entraîner dans le temps défectueuse garder.
- Il n'ya pas de limitation à des types de carburant permises. Si les combustibles qui ne peuvent pas être achetés régulièrement dans les stations doivent être utilisés, les inspecteurs technologie devra être informé des raisons de sécurité
3. Vérifications / contrôles techniques
Les inspections techniques seront effectués avant chaque course. Le délai pour cette commence deux heures avant le début de la course et se poursuit jusqu'à la pause de midi. Dans ce laps de temps, tous les coureurs doivent se présenter à l'inspection technique. Dans le cas où notre personnel trouver à redire à quelque chose, les changements nécessaires doivent être effectués sans autre discussion. À partir de la course n'est autorisé qu'après la réussite de l'inspection technique.
En règle générale, le contrôle technique sera composé d'une inspection visuelle et les inspecteurs techniques ne sont pas responsables des problèmes de sécurité sur le véhicule et les vêtements de protection en raison de dommages de la construction ou avant. Néanmoins, le contrôle technique se réserve le droit d'exclure les véhicules qui ne sont manifestement pas à l'abri de la concurrence. La responsabilité de l'état des véhicules et les vêtements de protection incombe aux détenteurs des véhicules et des cavaliers, et non pas avec les personnes effectuant les contrôles techniques ou de la DSSC eV
Afin d'accroître la sécurité, les coureurs doivent présenter leurs numéros DSSC sur leurs casques afin qu'ils soient clairement visibles (sous forme d'autocollant durable, si possible, écrire avec des marqueurs, etc permanente doit être évité). Le casque est affecté à un avenant spécifique, il ne peut être porté par un autre coureur de telle sorte que l'identification claire par coureur le casque est possible.
D'autres contrôles aléatoires peuvent être effectués, soit tout simplement pour s'assurer que les règlements sont observés ou après une plainte déposée par un autre participant.
Si un examen du moteur pour être appelé, la personne responsable du véhicule doit effectuer les procédures de retrait lui-même sous les yeux des inspecteurs de haute technologie. La DSSC ne remboursera pas la personne responsable pour le véhicule pour toutes les dépenses dues aux dommages causés qui peuvent survenir lors de ces examens ni de la DSSC remplacer ou compenser pour les joints, les mastics, les fluides ou les roulements utilisés ou des outils usés, etc
Si un véhicule n'est pas conforme avec les règles DSSC, en commençant peut être interdite; le coureur peut être disqualifié ou exclu des courses ultérieures.
4. Riders
Tous les coureurs DSSC, à l'exception des ceux qui démarrent dans la classe «Clubsport», sont tenus de porter des vêtements de protection moto (par exemple, cuirs complets), casque intégral, gants et bottes qui couvrent les chevilles. Il est expressément recommandé de porter un protège-dos. Les vêtements de protection seront vérifiés dans le cadre de l'inspection technique.
Les coureurs doivent être aptes à conduire et capable de contrôler leurs véhicules. L'âge minimum pour participer est de 14. Les conducteurs de moins de 18 ans doivent télécharger l'avertissement disponible à http://cms.dssc.de/media_files/DSSC_Verzichtserklaerung_DE.pdf, avoir un parent de le signer et le présenter à l'enseigne sur le bureau. Une exception à la condition d'âge minimum peut être faite que si au moins un parent ou tuteur légal est présent à l'événement de course et donne son approbation par écrit.
Riders avec des vêtements de protection inadéquate ainsi que les coureurs qui ne sont évidemment pas aptes à rouler ne sera pas autorisé à démarrer. Conduire sous l'influence de l'alcool ou de drogues est strictement interdite.
Afin de prouver leur âge, les coureurs doivent être en mesure de présenter une certaine forme d'identité avec photo sur demande.
5. Appuyant l'adhésion
Faire une demande de participation limitée de soutien est en ligne possible à http://www.dssc.de. Lors de la réception de la carte DSSC, le demandeur a été accepté comme élément de support. Les participants qui ne sont membres de soutien (cavaliers et cavaliers invités par jour) ne sont autorisés à démarrer dans la classe «Clubsport».
Riders Riders et Pro
Riders DSSC recevoir une carte de membre de soutien, qui, entre autres leur permet une réduction de 15% sur le prix catalogue du client final lors de l'achat des cuirs de course Stage6 au Scooter-Attack GmbH. Riders DSSC également obtenir de meilleures conditions pour frais de départ et la possibilité de visionner tous les temps réalisés dans les courses en ligne. En outre, Riders DSSC recevoir le grade "Rider DSSC" dans le forum scootertuning.de ainsi que l'accès à un environnement protégé, DSSC forum interne. Dans le cas d'un podium, ils sont remis leurs trophées (pour le classement de la journée ou le championnat de la saison) sur l'emplacement au cours d'une cérémonie de remise. Si le gagnant n'est pas présent à la cérémonie de remise, sa demande sur le trophée expire.
j'ai un peu abréger pour retrouver les catégores:
1. Classes Scooter
Classe A. Fun USC
Scooters avec la transmission CVT, construit jusqu'en 1990 et jusqu'à 80 max cc; aspect contemporain et le réglage. Le moteur d'origine doit être utilisé; pas de conversions et des swaps de moteurs autorisés.
B. Sport Club
C'est la classe promo. À partir de cette classe est uniquement autorisée 2 fois par saison. Cette classe sert d'introduction en dragracing et pour les clients de l'e DSSC. V. Il s'agit d'une classe ouverte à l'inspection technique.
Sport Classe C.
Cylindres Sport jusqu'à 70 cc, aucune induction forcée permis, les moteurs monocylindres avec unique, orifice d'échappement non ponté
C.E Sport Classe - Expert
Obligatoire pour les 3 meilleurs pilote et les pilotes experts dans la catégorie des sports de saison l'an dernier
L'inscription volontaire est autorisé
D. Racing classe
MidRace cylindres jusqu'à 70 cc, aucune induction forcée autorisés, les moteurs monocylindres avec orifice d'échappement pont / orifices d'échappement de plusieurs
Classe Racing D.E - Expert
Obligatoire pour les 3 meilleurs cavaliers et les cavaliers experts dans la classe de course de la saison l'an dernier
L'inscription volontaire est autorisé
E. super classe
Cylindres Highend jusqu'à 70 cc, aucune induction forcée permis, les moteurs monocylindres
E.E super classe - Expert
Obligatoire pour les 3 meilleurs coureur et les coureur experts dans la classe super saison l'an dernier
L'inscription volontaire est autorisé
F. Top Class
Moteurs monocylindres jusqu'à 95 cc, aucune induction forcée a permis
2. Classes Dragster
Super A. Classe Sprinter
Moteurs monocylindres jusqu'à 70 cc, aucune induction forcée a permis
B. Top Class Sprinter
Moteurs monocylindres jusqu'à 95 cc, aucune induction forcée a permis
3. Indépendamment de la construction des véhicules
A. Outlaw
L'admission forcée permise, sans limitation, incl. tous les moteurs avec plus d'un cylindre; l'apparence ou de la technologie du véhicule doit être celui d'un scooter. Ici, à droite du siège d'exclure les véhicules (voir le point 16 du présent règlement) est d'une importance particulière.
Maxiscooter B.
Sans limitation, le moteur de base avec au moins 100 cc, aucune induction forcée a permis, seulement les moteurs monocylindres
C. 4-Stroke
Jusqu'à 100 cc, tout le reste dans Maxiscooter
D. Shifter classe
Cyclomoteurs et Mokicks jusqu'à 110 cc / scooters avec une transmission manuelle jusqu'à 250 cc, l'induction forcée et les conversions a permis
E. Mofa classe
Sur la base de 25 kilomètres par heure cyclomoteurs, sans limitation, l'induction forcée et conversions autorisées
La classification de cylindre peut être vu à l'annexe 1 du Règlement. Les bouteilles qui ne sont pas inclus doivent être approuvées par l'inspection technique. Le cylindre d'origine sert de base à la classification. Tous les moteurs sont soumis à des restrictions de capacité de leurs classes.
Règles de l'Allemand Scooter Sprint DSSC Comité
Comme d': 22 Novembre 2011 Page 8
16. Le siège «droit d'exclure les véhicules
La réserve de siège de course le droit d'exclure les véhicules qui ne sont pas conformes à l'esprit des événements sans indication du motif.
17. Changements
Le e DSSC. V. se réserve le droit d'introduire des changements de toute nature sans préavis. Les membres bienfaiteurs et les cavaliers seront informés de ces changements